Evaluations de circonscription

Evaluations CP

Evaluations CE1

Réaliser en début de CE1 ( mois de septembre ) uniquement le test de rapidité en lecture : Dino qui correspond à la dernière évaluation du test OURA LEC ( fin du fichier CP ) .

Ci-dessous : le guide du maître et le texte.

Recueil des scores :

Les écoles devront saisir en ligne les résultats avant le 30 septembre. Pour cela , chaque école recevra un mail contenant les liens vers les fichiers.

Pour information sur l'analyse des scores:

• Elèves en difficulté : nombres de mots lus en 1 minute inférieurs à 20.
  • Elèves fragiles : nombres de mots lus en 1 minute compris entre 20 et 30.
Fichiers pour l'évaluation CE1

Evaluations CE2

Réaliser en début de CE2 ( mois de septembre ) le test de fluence : Mr Petit ( p6 du document ) .

Recueil des scores

• Saisir les résultats directement en ligne sur les fichiers correspondant à votre école (fichiers communiqués par mail à votre école ) avant le mercredi 30 septembre à la circonscription.
  • MCLM : Mots Correctement Lus par Minute : nombres de mots lus moins nombre d'erreurs.

Protocole départemental MDL38 "Réussite lecture"

Mettre en place le protocole départemental MDL38 "Réussite lecture" pour les élèves ne possédant pas une lecture fluide : dispositif à retrouver dans l’espace Intranet du site (Intranet - Formations FOAD - Lire et comprendre du CP au CM2 - Réussite lecture CE2) ou sur le site MDL 38

Pour information

•  On considère que les 15% les plus faibles (MCLM plus petit ou égal au 15e percentile) en fluence sont en difficultés importantes de lecture.
  • On considère qu’une performance en MCLM égale ou supérieure au 30e percentile en fluence de lecture n’handicape plus l’élève pour la compréhension.
Fichiers pour l'évaluation CE2